Hewlett Packard Enterprise achève l'acquisition de Zerto

Le portefeuille de services de cloud computing HPE GreenLake s'enrichit d'une protection de pointe contre les ransomwares et les données

DANS CET ARTICLE

  • HPE finalise l'acquisition de Zerto, un leader du secteur de la gestion et de la protection des données dans le cloud
  • Le logiciel de gestion et de protection des données cloud de Zerto est disponible en tant que service autonome et par le biais de HPE GreenLake et de la Data Services Cloud Console

BRUXELLES, Belgique – 7 Septembre, 2021 – Hewlett Packard Enterprise (NYSE: HPE) annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Zerto, un leader du secteur de la gestion et de la protection des données dans le cloud, pour un prix d'achat en espèces de 374 millions de dollars à la clôture. Cette acquisition positionne immédiatement la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake sur le marché à forte croissance de la protection des données avec une solution éprouvée et propulse davantage l'activité de stockage de HPE dans une activité de services de données "software-defined" et "cloud-native".

Le logiciel de gestion et de protection des données cloud de Zerto restera disponible en tant que service autonome et sera disponible en tant que service par le biais de la plateforme HPE GreenLake et de la Cloud Data Services Console. Sa technologie de protection continue des données basée sur la journalisation comprend la reprise après sinistre, la sauvegarde et la mobilité des données dans une solution logicielle unique et simple de gestion et de protection des données dans le cloud qui couvre les environnements sur site, hybrides et multi-clouds.

Ensemble, HPE et Zerto constituent une puissante combinaison de technologies, d'opérations cloud et de capacités de mise sur le marché

Les quelque 500 employés de Zerto, dont le siège social est situé à Herzliya, en Israël, et à Boston, servent plus de 9 000 clients et plus de 350 fournisseurs de services. Ensemble, HPE et Zerto constituent une puissante combinaison de technologies, d'opérations cloud et de capacités de mise sur le marché pour simplifier la gestion et la protection des données pour la stratégie edge-to-cloud des clients.

Détails de la transaction

HPE a acquis Zerto pour 374 millions de dollars en espèces. Cette dernière acquisition, destinée à accélérer la stratégie de HPE et à générer des niveaux plus élevés de revenus récurrents, devrait apporter plus de 130 millions de dollars de revenus récurrents avec des marges brutes de logiciels.

Environ un tiers du chiffre d'affaires devrait contribuer au taux d'exploitation annualisé de HPE. L'acquisition devrait également avoir un effet relutif sur le bénéfice d'exploitation et les bénéfices non GAAP à partir de l'exercice 2023.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) est l’entreprise internationale à l’origine de la principale plateforme de edge-to-coud sous forme de service dont l’objectif est d’aider les organisations à accélérer leurs activités en exploitant la valeur de toutes leurs données, où qu'elles soient. S’appuyant sur des décennies consacrées à repenser l’avenir et à innover afin de faire progresser nos modes de vie et de travail, HPE propose des solutions technologiques uniques, ouvertes et intelligentes sous forme de service couvrant le calcul, le stockage, les logiciels, la périphérie intelligente, le calcul haute performance et les solutions critiques. Grâce à une expérience homogène dans tous les environnements cloud et périphériques, les solutions et services de HPE permettent aux clients de développer de nouveaux modèles économiques et modes d’engagement et d’améliorer leur performance opérationnelle. Pour plus d'informations, visitez : www.hpe.com.