Hewlett Packard Enterprise remporte un contrat HPE GreenLake de 2 milliards de dollars avec la National Security Agency

Cette nouvelle collaboration permettra de répondre aux besoins croissants en matière d'intelligence artificielle et de données grâce à l'informatique haute performance de pointe de HPE, fournie en tant que service

DANS CET ARTICLE

• La NSA s'appuiera sur les solutions de calcul haute performance de HPE pour répondre aux besoins croissants en matière de données grâce à HPE GreenLake
  • La nouvelle solution sera hébergée dans le centre de données de QTS et gérée par HPE

BRUXELLES, Belgique– 7 Septembre, 2021 – Hewlett Packard Enterprise (NYSE: HPE) annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu un contrat de 2 milliards de dollars, qui s'étendra sur une période de 10 ans, avec la National Security Agency (NSA) pour fournir la technologie de calcul haute performance (HPC) de HPE en tant que service par le biais de la plateforme HPE GreenLake.

Cette nouvelle collaboration permettra à la NSA d'exploiter plus efficacement les besoins croissants en matière d'IA et de données afin de créer des aperçus et autres prévisions et analyses avec des performances optimales. En utilisant les solutions HPC de HPE par le biais de la plateforme HPE GreenLake, qui fournit des services cloud sécurisés et entièrement gérés sur site, la NSA bénéficiera d'une plateforme agile, flexible et sécurisée pour répondre à ses besoins croissants en matière de gestion des données.

La National Security Agency (NSA) se dote de solutions HPC de pointe pour répondre aux besoins de l'IA par le biais d'une solution “as a service”

“La mise en œuvre de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique et des capacités d'analyse sur des ensembles massifs de données nécessite de plus en plus des systèmes de calcul haute performance (HPC)", a déclaré Justin Hotard, vice-président senior et directeur général, HPC et Mission Critical Solutions (MCS) chez HPE. "Les clients exigent des capacités de calcul haute performance pour leurs projets les plus gourmands en données, ainsi qu'une gestion facile, simple et agile. En utilisant la plateforme HPE GreenLake, qui fournit des solutions sécurisées sur site en tant que service, la National Security Agency (NSA) bénéficie de solutions HPC de pointe pour répondre à une série de besoins complexes en matière de données, mais avec une expérience flexible en tant que service.”

Exploiter la croissance des données grâce à des solutions de calcul haute performance et d'intelligence artificielle

Le nouveau service comprend une combinaison de systèmes HPE Apollo et de serveurs HPE ProLiant, qui ingèrent et traitent de gros volumes de données, et prennent en charge les capacités d'apprentissage profond et d'intelligence artificielle. Dans le cadre du service HPE GreenLake, HPE construira et gérera la solution complète qui sera hébergée dans un centre de données QTS, une installation d'hébergement qui fournit une infrastructure de centre de données sécurisée et conforme et une connectivité robuste pour soutenir l'extension des opérations. ​

Le nouveau service sera utilisé à partir de 2022.

Pour plus d'informations sur HPE GreenLake, veuillez consulter le site https://www.hpe.com/us/en/greenlake.html.