HPE améliore la gestion de la périphérie avec HPE SimpliVity
Une protection complète des données et une nouvelle intégration des conteneurs sécurisent la périphérie et accélèrent la modernisation des applications.
Hewlett Packard Enterprise (HPE) dévoile aujourd'hui les évolutions apportées à HPE SimpliVity. Cela comprend notamment des améliorations de la protection des données grâce une sauvegarde native vers le cloud et une sauvegarde centralisée pour plus de conformité. De plus, HPE annonce la prise en charge de conteneurs pour exécuter des applications cloud-native en périphérie et pour accompagner la transformation numérique des entreprises.
Parmi les nouvelles fonctionnalités :
- HPE SimpliVity avec HPE Cloud Volumes Backup permet une sauvegarde cloud simple, efficace et flexible depuis plusieurs sites périphériques
- L'intégration optimisée de HPE SimpliVity avec HPE StoreOnce protège les sites distribués grâce à l’automatisation adaptée aux applications. Les applications et les données sont facilement réplicables directement sur une appliance HPE StoreOnce centralisée pour assurer la conformité et l’archivage.
- Kubernetes CSI Plugin pour HPE SimpliVity permet une gestion rationalisée et une infrastructure hyperconvergente (HCI) résiliente tout-en-un pour exécuter les charges de travail conteneurisées et des machines virtuelles (VM) sur une plate-forme unifiée pour la périphérie.
La périphérie des entreprises est un segment critique constitué par les sites distribués, notamment le commerce de détail, les hôpitaux, les services financiers et l'industrie manufacturière. Les entreprises ont besoin d'une infrastructure informatique de pointe qui soit extrêmement simple à gérer, avec une résilience intégrée et une protection des données efficace pour garantir que les applications sont toujours actives et capables de récupérer rapidement les données sur tous les sites.
HPE SimpliVity est une solution HCI intelligente optimisée pour la périphérie des entreprises grâce une appliance tout-en-un, hautement disponible et très compacte. La solution intègre des mécanismes de protection des données avec une gestion, une automatisation centralisée et les réseaux sécurisés de Aruba. HPE permet également de gérer les conteneurs et les machines virtuelles en périphérie.
« Je recommande vivement HPE SimpliVity aux entreprises de commerce de détail ou avec plusieurs sites » déclare Aleh Sadaunichy, Infrastructure Solutions Architect chez Staples Solutions. « Nous avons fait le choix de HPE SimpliVity pour sa simplicité, la facilité de restauration et la préservation de notre environnement. Nous avons été convaincus par les fonctionnalités de protection des données qui incluent la sauvegarde dans le cloud ».
Protection complète des données de la périphérie au cloud
HPE SimpliVity intègre la protection des données en assurant une haute disponibilité et une récupération instantanée des charges de travail en périphérie quel que soit le type de donnée. Les sauvegardes à distance intégrées à HPE SimpliVity permettent de récupérer facilement et rapidement des applications sur les sites distribués. A titre d’exemple, une machine virtuelle de 1 To peut être sauvegardée ou restaurée en moins de 60 secondes[1]. Cela est essentiel pour assurer la continuité des activités aussi bien en cas de catastrophe naturelle que de risques d’attaques informatiques.
De plus avec HPE SimpliVity, les données des machines virtuelles sont automatiquement sauvegardées sur un second nœud par précaution, pour que les entreprises ne subissent jamais de perturbations.
Étendre la protection des données au cloud
Avec HPE Cloud Volumes Backup, HPE SimpliVity propose une sauvegarde simple, efficace et flexible directement dans le cloud. Cette solution permet à plusieurs sites périphériques de sauvegarder leurs données en quelques clics ou en l'automatisant avec vCenter, sans qu'il soit nécessaire de recourir à une infrastructure logicielle ou matérielle de sauvegarde supplémentaire.
HPE Cloud Volumes Backup optimise les coûts grâce à une tarification à l’usage, un transfert de données minimal pour une utilisation efficace de la bande passante et un stockage efficace des données dans le cloud.
Sauvegarde centralisée pour l’archivage et la mise en conformité
Avec HPE StoreOnce, HPE SimpliVity réduit la complexité, le coût et les risques en protégeant les sites périphériques distribués grâce à des règles automatisées et adaptées aux applications. Les applications et les données sont réplicables directement sur une appliance HPE StoreOnce centralisée pour assurer la conformité et l’archivage.
HPE SimpliVity avec HPE StoreOnce répond aux besoins des clients ayant des accords de niveau de service (SLA) de conformité stricte ou de rétention à long terme des données. Les entreprises peuvent créer ou mettre à jour en moins d'une minute des politiques de sauvegarde de bout en bout pour des milliers de machines virtuelles réparties sur des dizaines de sites[2], sauvegarder et restaurer facilement les données en quelques clics et atteindre régulièrement des ratios de déduplication de 20:1, ce qui se traduit par une grande efficacité des données[3].
« Nos clients avec des sites périphériques choisissent HPE SimpliVity pour sa facilité d'utilisation », a déclaré Omer Asad, VP & GM, HCI, Services de stockage primaire et de gestion des données, HPE. « Nous continuons de développer de nouvelles fonctionnalités pour HPE SimpliVity afin de permettre à nos clients d'exploiter les données en périphérie et dans les conteneurs pour innover, accélérer la livraison de nouvelles applications et offrir des expériences différenciées. »
Modernisation des applications en périphérie
Les services informatiques ont besoin d'une infrastructure souple, automatisée et basée sur des politiques d’automatisation afin de prendre en charge les environnements virtualisés et conteneurisés en constante évolution. Pour les applications et les conteneurs cloud-natif, les entreprises ont besoin de stockage persistant, ce qui implique une infrastructure logicielle pour une automatisation à la demande. Les frameworks basés sur des conteneurs, tels que Kubernetes, sont non seulement construits et déployés dans le datacenter, mais aussi en périphérie.
HPE SimpliVity prend désormais en charge le pilote CSI (Container Storage Interface) pour Kubernetes afin d'exécuter des charges de travail basées sur des conteneurs en périphérie. La prise en charge des volumes CSI et des volumes persistants permet aux machines virtuelles (VM) et aux charges de travail des conteneurs de fonctionner sur la même plateforme HCI sur des sites périphériques, ce qui élimine le besoin d'une infrastructure dédiée pour les conteneurs.
Les clients bénéficient d'une expérience de gestion simplifiée et d'une protection des données optimisée avec la possibilité de sauvegarder ou de restaurer des volumes persistants en moins d'une minute[4]. Les clients peuvent désormais moderniser leurs applications grâce à une solution HCI unifiée tout en s'assurant que les applications sont toujours actives et protégées.
Disponibilité
- La version 4.1.0 de HPE SimpliVity est désormais disponible sans frais supplémentaires pour les clients du HPE SimpliVity ayant un contrat de support en cours.
- Toutes les nouvelles fonctionnalités et capacités annoncées sont prises en charge par VMware vSphere 7.0.
- Le support de HPE Cloud Volumes Backup est disponible en Amérique du nord et du sud, en Europe et en Asie.
[1] HPE SimpliVity HyperGuarantee : https://www.hpe.com/fr/fr/integrated-systems/simplivity-guarantee.html
[2] HPE SimpliVity HyperGuarantee : https://www.hpe.com/fr/fr/integrated-systems/simplivity-guarantee.html
[3] D'après StoreOnce, en supposant un rapport de déduction de 20:1 par rapport à une sauvegarde entièrement intégrée
[4] HPE SimpliVity HyperGuarantee : https://www.hpe.com/fr/fr/integrated-systems/simplivity-guarantee.html