HPE GreenLake a été choisi par le groupe BMW pour unifier la gestion des données à travers ses sites mondiaux et dans le cloud

La plateforme edge-to-cloud de HPE facilite l'analyse des données des véhicules d'essai électriques pour le groupe BMW afin d'accélérer la mise sur le marché, tout en garantissant la disponibilité des données et l'archivage conforme au niveau mondial

Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) a annoncé aujourd'hui que BMW Group, le premier fabricant mondial d'automobiles et de motos haut de gamme, a choisi la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake pour rationaliser et unifier la gestion des données sur ses sites internationaux et dans le cloud. Dans le cadre de cet accord, HPE fournira des services cloud pour le big data, la sauvegarde, la récupération et l'archivage, permettant ainsi à BMW Group de gérer des données distribuées via une seule plateforme, avec une expérience cloud cohérente à l'échelle mondiale.

"Alors que les données deviennent une source essentielle d'avantage concurrentiel dans l'industrie automobile, la complexité de la gestion des données augmente, en raison de leur décentralisation, de l'augmentation de leur volume, de leur variété et de leur vélocité", a déclaré Antonio Neri, PDG et président de HPE. "Nous sommes impatients de travailler avec BMW Group pour maîtriser ce défi en fournissant une expérience cloud unifiée pour la gestion de toutes les données, où qu'elles soient, ce qui constitue une base puissante pour libérer leur valeur."

HPE GreenLake facilitera l'analyse des données collectées à partir de voitures d'essai électriques dans le monde entier afin d'accélérer la mise sur le marché. Les données - telles que la température de la batterie, la dissipation d'énergie ou la vitesse du véhicule - seront capturées via la plateforme d'analyse de données et de datalake HPE Ezmeral qui donne aux scientifiques et aux ingénieurs de BMW Group un accès universel et direct aux données, quelle que soit leur localisation. HPE Ezmeral fournit également un catalogue mondial d'outils d'analyse et de processus d'exploitation des données pour l'analyse et la simulation. La solution sera fournie en tant que service via la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake, et sera basée sur des serveurs HPE Apollo et HPE ProLiant dans des micro-centres de données distribués dans le monde entier, en combinaison avec une infrastructure de bureaux virtuels.

Via la plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake, BMW Group utilisera également à l'échelle mondiale les solutions de Veritas et Cohesity en combinaison avec HPE Store Once pour la sauvegarde et la récupération, et les solutions d'iTernity basées sur HPE Primera pour l'archivage conforme.

À propos de HPE GreenLake

La plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake permet aux clients d'accélérer la modernisation data-first et fournit plus de 50 services cloud qui peuvent fonctionner sur site, à la périphérie, dans une installation de colocation et dans le cloud public. Au premier trimestre 2022, HPE a déclaré un revenu annuel récurrent de 798 millions de dollars et une croissance des commandes as-a-service de 136 % par rapport à l'année précédente. En avril 2022, avec l'intégration des clients d'Aruba, HPE ajoutera plus de 120 000 clients à la plateforme HPE GreenLake. La plateforme HPE GreenLake, évolutive et payante, offre également une sécurité, une conformité et un contrôle robustes, et prend en charge un large écosystème de partenaires - y compris les partenaires de distribution, les distributeurs, les fournisseurs indépendants de logiciels, les fournisseurs de services, les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de cloud public. Pour plus d'informations sur HPE GreenLake, veuillez consulter : https://www.hpe.com/fr/fr/greenlake.html.